Accueil
Narrow screen resolution Wide screen resolution default color green color orange color
Aimé !
amour-de-dieu.jpg

Tu es aimé de Dieu !

Et si c'était là l'essentiel ?
Lire la suite...
 
La Bible aujourd’hui


bible.jpgCe que dit la Bible

 

Comme de grandes foules accompagnaient Jésus, il se retourna vers ceux qui le suivaient et leur dit : Si quelqu'un vient à moi et n'est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple.

  Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple

En effet, si l'un de vous veut bâtir une tour, est-ce qu'il ne prend pas d'abord le temps de s'asseoir pour calculer ce qu'elle lui coûtera et de vérifier s'il a les moyens de mener son entreprise à bonne fin ? Sans quoi, s'il n'arrive pas à terminer sa construction après avoir posé les fondations, il risque d'être la risée de tous les témoins de son échec. "Regardez, diront-ils, c'est celui qui a commencé à construire et qui n'a pas pu terminer !" Ou bien, supposez qu'un roi soit sur le point de déclarer la guerre à un autre. Ne prendra-t-il pas le temps de s'asseoir pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, affronter celui qui est sur le point de marcher contre lui avec vingt mille ? S'il se rend compte qu'il en est incapable, il lui enverra une délégation, pendant que l'ennemi est encore loin, pour négocier la paix avec lui. Il en est de même pour vous; celui qui n'est pas prêt à abandonner tout ce qu'il possède, ne peut pas être mon disciple.    

       ---------

Veux-tu être son disciple ?

Peux-tu être son disciple ?

  Luc 14.25-33

Une lecture biblique avec un court commentaire chaque semaine ?
Une méditation chaque jour ? Voir sur : http://www.vivreaujourdhui.com/


 
Bienvenue !
Dernière mise à jour le 12 février 2018
Bienvenue à l’Eglise Protestante Evangélique
de Liège !

croix 1.jpgEst-il possible pour des Européens, des Africains, des Latinos et des Asiatiques de vivre ensemble dans l’harmonie à l’intérieur d’une seule église ? Voilà bien un de nos défis à l’Eglise Protestante Evangélique de Liège. Ce qui nous unit ? Notre amour commun pour Jésus-Christ et notre désir de servir Dieu en toute simplicité. Nous sommes là parce que Dieu nous a appelés à lui-même et, sans beaucoup de prétentions, nous cherchons à le suivre, étant devenus des disciples de Jésus-Christ.

Notre désir est de communiquer l’Evangile à nos contemporains pour qu’ils puissent découvrir le Christ, trouver une communauté chrétienne accueillante et attentive, grandir dans leur foi, et servir le Seigneur. Il y a aussi une place pour vous à l’Eglise Protestante Evangélique de Liège ! Pourquoi ne pas nous rendre visite ?

site temple.jpg


 
<< Début < Précédente 1 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 3 sur 3
Savoir choisir
  Peu importe ce que nous rencontrons dans la vie, peu importe le combat qui fait rage en nous, nous avons toujours le choix. ... Nous sommes le produit de nos choix, et nous pouvons toujours choisir de faire ce qui est juste. 

Peter Parker en Spiderman 3
 

Images de la province de Liège

07 Esneux3.JPG