Accueil
Narrow screen resolution Wide screen resolution default color green color orange color
Automne 2020

2020.jpg

Dernière mise à jour le 27 novembre 2020

Actuellement, nous sommes de nouveau en confinement.

Le nouveau canevas (29 novembre) 
est disponible sous l'onglet Vie d'Eglise.
Vous pouvez trouver les anciens canevas des cultes au même endroit.
Voir sous le même onglet pour les détails de la reprise des cultes.

 
La Bible aujourd’hui


bible.jpgCe que dit la Bible

Oui, l'Eternel est ma lumière et mon Sauveur : de qui aurais-je crainte ? L'Eternel protège ma vie : de qui aurais-je peur ? Que des méchants s'avancent contre moi, voulant me déchirer, ce sont mes ennemis, mes oppresseurs, qui perdent pied et tombent. Qu'une armée vienne m'assiéger, mon cœur reste sans crainte. Que l'on me déclare la guerre, je suis plein d'assurance. J'ai présenté à l'Eternel un seul souhait, mais qui me tient vraiment à cœur : je voudrais habiter dans la maison de l'Eternel tous les jours de ma vie afin d'admirer l'Eternel dans sa beauté, et de chercher à le connaître dans sa demeure. Car il me cache sous sa tente dans les jours du malheur. Au secret de son tabernacle, il me tient abrité; sur un rocher, il me met hors d'atteinte. Dès à présent, je peux lever la tête pour dominer mes ennemis autour de moi. J'offrirai dans son tabernacle des sacrifices avec des cris de joie, je célébrerai l'Eternel par le chant et les instruments. 

    O Eternel, écoute mon appel car je t'invoque. Accorde-moi la grâce de me répondre. Je pense à toi. Tu as dit : "Tournez-vous vers moi." Oui, c'est vers toi que je me tourne, ô Eternel, ne te détourne pas de moi et ne repousse pas ton serviteur avec colère ! Toi qui m'as secouru, ne me délaisse pas ! Ne m'abandonne pas, ô Dieu, toi qui es mon Sauveur ! Si mon père et ma mère devaient m'abandonner, l'Eternel me recueillerait. Enseigne-moi la voie que tu veux que je suive, ô Eternel, et conduis-moi par un sentier égal, puisque mes ennemis me guettent. Ne m'abandonne pas aux projets de mes adversaires lorsque de faux témoins se dressent contre moi, respirant la violence. Que deviendrais-je si je n'avais pas l'assurance de voir l'amour de l'Eternel au pays des vivants ? Attends-toi donc à l'Eternel ! Sois fort ! Affermis ton courage ! Oui, attends-toi à l'Eternel !

                            Psaume 27

Vous pouvez trouver des méditations sur la Parole de Dieu
sur le site personnel du pasteur :
www.croiretcomprendre.be



 
Bienvenue !

Bienvenue à l’Eglise Protestante Evangélique
de Liège !

croix 1.jpgEst-il possible pour des Européens, des Africains, des Latinos et des Asiatiques de vivre ensemble dans l’harmonie à l’intérieur d’une seule église ? Voilà bien un de nos défis à l’Eglise Protestante Evangélique de Liège. Ce qui nous unit ? Notre amour commun pour Jésus-Christ et notre désir de servir Dieu en toute simplicité. Nous sommes là parce que Dieu nous a appelés à lui-même et, sans beaucoup de prétentions, nous cherchons à le suivre, étant devenus des disciples de Jésus-Christ.

Notre désir est de communiquer l’Evangile à nos contemporains pour qu’ils puissent découvrir le Christ, trouver une communauté chrétienne accueillante et attentive, grandir dans leur foi, et servir le Seigneur. Il y a aussi une place pour vous à l’Eglise Protestante Evangélique de Liège ! Pourquoi ne pas nous rendre visite ?

site temple.jpg


 
<< Début < Précédente 1 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 3 sur 3
Savoir choisir
  Peu importe ce que nous rencontrons dans la vie, peu importe le combat qui fait rage en nous, nous avons toujours le choix. ... Nous sommes le produit de nos choix, et nous pouvons toujours choisir de faire ce qui est juste. 

Peter Parker en Spiderman 3
 

Images de la province de Liège

07 Vaux s-Ch.JPG