Accueil arrow A lire ou à voir arrow Articles arrow Nous avons un rêve
Narrow screen resolution Wide screen resolution default color green color orange color
Nous avons un rêve Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Nous avons un rêve 


path.jpgNous avons un rêve
au sujet de notre église : Que nous ne perdions jamais de vue le Seigneur. Que nous vivions pour lui plaire, comme des enfants devant leur Père. Que nous soyons toujours à nouveau étonnés et émerveillés de lui, touchés et remplis par lui.

Nous avons un rêve. Que dans l’église de Dieu la compassion de Dieu demeure un secret partagé de tous. Que sa présence réconfortante continue à illuminer nos consciences. Que son amour pour les hommes perdus touche nos cœurs et puisse se vivre dans nos chants, nos prières, nos cultes, notre travail, et que nous restions près de lui avec notre cœur comme avec notre cerveau, à la fois passionnément et sobrement.

Nous avons un rêve. Que nous vivions ensemble comme frères et sœurs dans notre église, que nous partagions nos soucis, nos joies, nos forces et que notre fraternité et notre amour éclaire les gens autour de nous.

Nous avons un rêve. Que nous puissions apprendre à voir notre prochain comme un cadeau que le Seigneur nous a fait, que nous l’appréciions au-delà de la simple sympathie, que nous le servions et que nous nous laissions servir par lui.

Nous avons un rêve. Que le Seigneur crée parmi nous un climat de croissance dans lequel nous puissions nous voir et nous encourager l’un l’autre, et être charitables avec les erreurs, les échecs et les besoins des uns et des autres.

Nous avons un rêve. Que nous vivions une vie chaleureuse, authentique et ouverte pour les autres, peu importe qu’ils soient noirs ou blancs, délinquants, chômeurs, ou stressés par leur travail, par leur mariage ou par leur solitude, pour qu’ainsi les gens soient attirés et qu'ils découvrent la force suffisante pour chaque jour et par-dessus tout une vie nouvelle en Christ.

Nous avons un rêve. Que nos cultes soient un événement pour des milliers, une célébration de la foi, une source d’espérance, un lieu pour rencontrer le Seigneur et les autres, pour qu’ils soient encouragés à devenir eux-mêmes des chrétiens et qu'ils vivent et grandissent avec nous dans la foi, dans l’amour et dans l’espérance.

Nous avons un rêve. Que nous vivions comme une communauté dans des structures utiles, que nous prenions le risque de chercher de nouvelles façons de faire lorsque les vieilles méthodes ne favorisent plus la croissance et que nous nous laissions orienter par la seule Parole de Dieu et par ce qui sert au mieux notre prochain.

Nous avons le rêve d’une église dans laquelle chacun est heureux d’être un partenaire du Seigneur, une église où il puisse découvrir ses propres dons et talents et servir le Seigneur avec joie, pour sa gloire, afin d’être en bénédiction des autres et d’y trouver un sens à sa propre vie.

Nous avons le rêve d’une église où les responsables dirigent les autres par une vie de service et d’encouragement, sans oppression et sans souffrance, qui se donnent eux-mêmes aux autres, et qui soient une source d’inspiration, qui poussent les autres à l’obéissance dans la foi et à une vie pertinente avec Jésus, et que les autres soient heureux de suivre.

Nous avons le rêve d’une église qui soit un lieu non pas parfait ou sans problèmes, mais où l’on puisse apprendre à s’accepter l’un l’autre, homme ou femme, malade ou en bonne santé, jeune ou vieux; un lieu où nous puissions discuter, peut-être nous disputer, mais où nous continuions à nous aimer quoi qu’il arrive.

Nous avons le rêve d’une église où chacun trouve un groupe, ou au moins une personne qui s’intéresse à lui et pour qui il est important, quelqu’un à qui on peut parler de ses soucis, poser des questions concernant sa foi et ses doutes, avec qui on peut rire ou pleurer, avec qui on peut partager sa vie de jour en jour et servir Dieu ensemble.

Nous avons un rêve. C’est le rêve de cette ancienne église qui est toujours jeune, dans laquelle Jésus est le centre et qui est le sel et la lumière de notre monde.

Trouvé dans l’Eglise Evangélique Libre (FeG)
de Bad Schönborn (D),
publié dans la Boîte à Outils,
www.aepeb.be 

 
< Précédent   Suivant >