Accueil arrow Qui sommes-nous ? arrow Présentation arrow Ce que nous sommes
Narrow screen resolution Wide screen resolution default color green color orange color
Ce que nous sommes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
C’est quoi, être Eglise Protestante Evangélique à Liège ?

croix 1.jpgUne église. Pas un petit groupuscule mal défini, mais une église présente dans le paysage liégeois depuis plus de 80 ans. Notre seule prétention est de vouloir réunir ceux et celles qui ont rencontré Dieu sur leur chemin par le moyen de l’Evangile de Jésus-Christ. Etre église, c’est cela : vivre ensemble comme des hommes et des femmes qui ont discerné l’appel du Christ et qui ont accepté qu’il soit le Maître de leur vie. L’église n’est donc pas d’abord un bâtiment, mais une communauté de vie.

 

Des Protestants. Et donc, attachés à la Parole de Dieu qu’est la Bible. Celle-ci est encore aujourd’hui la seule source objective de la foi chrétienne. Nous sommes attachés à la découverte personnelle du Dieu de la Bible. Etre Protestant, c’est aussi se savoir porté par un courant de vie et de pensée qui a voulu être un ferment de renouveau spirituel dans l’histoire de notre continent depuis de longs siècles.
 

Des Evangéliques. Parce que nous sommes convaincus de la nécessité pour chacun de recevoir Christ comme son Maître et Sauveur personnel. Parce que nous croyons important de nous laisser conduire par l’Esprit de Dieu et par la Parole de Dieu. Etre Evangélique, c’est oser dire aujourd’hui encore, au 21e siècle, que l’Evangile du Christ est la seule et unique issue du labyrinthe du mal, de l’égoïsme, de l’orgueil.
 

A Liège. Notre communauté est née en 1923. Elle est donc déjà une vieille dame ! Peu à peu, elle est devenue une communauté internationale où des chrétiens de plusieurs continents aiment se rencontrer autour du Seigneur. Européens, Africains d’un bon nombre de pays différents, Vietnamiens, Latino-américains…, nous formons ensemble une petite partie de l’Eglise de Jésus-Christ. Certains sont là depuis toujours, d’autres passent le temps de leurs études. Notre désir, c’est que tous puissent s’y sentir chez eux.

Une église a quelque chose d’un miracle permanent. Le péché est à tel point centrifuge que rester ensemble, unis et heureux, n’est possible que par la grâce de Dieu. Comme toute église, cela n’a pas toujours été simple. Les tempêtes ont failli faire chavirer la barque. Mais le Maître ne l’a pas permis.

Vous aimeriez faire une photo ? Du bâtiment ? N’oubliez pas le flash, car il n’y a pas de fenêtres ! De la communauté ? Vous aurez besoin d’un appareil panoramique pour que tout le monde puisse être sur la photo, avec un film suffisamment sensible pour laisser briller nos nombreuses personnes âgées, suffisamment rapide pour fixer les jeunes, un flash suffisamment doux pour ne pas effrayer les tout petits, et un obturateur à répétition pour capter les retardataires !

Egbert Egberts

 

 
Suivant >

Devenir chrétien ?
Regardez ici pour savoir comment on peut devenir chrétien.
Suivre Jésus-Christ est l’aventure ultime dans la vie.
Jésus a dit :
“Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.”

Jean 8.12
 
A l’école de Christ

Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère.

 Matthieu 11.28-30

 
Savoir choisir
  Peu importe ce que nous rencontrons dans la vie, peu importe le combat qui fait rage en nous, nous avons toujours le choix. ... Nous sommes le produit de nos choix, et nous pouvons toujours choisir de faire ce qui est juste. 

Peter Parker en Spiderman 3