Accueil arrow Librairie
Narrow screen resolution Wide screen resolution default color green color orange color
Librairie
Découvrir un nouveau livre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
cabane.jpg
Le livre La Cabane a rencontré un succès certain auprès de nombreux lecteurs. 
Vous pouvez en trouver une appréciation en cliquant sur l’image.






pastarchives.jpg
Ci-après quelques résumés de livres que vous pouvez trouver à la Librairie “Le Bon Livre”, Place Théodore Gobert, 3 à 4020 Liège (tout près du pont d’Amercoeur, au début de la rue Puits en Sock).
(Merci au Journal “Les Echos” de l’Eglise Protestante d’Uccle qui a produit ses résumés)  


JESUS et BOUDDHA

Par Ravi ZACHARIAS - éditions Ourania - 8.90 euros

Beaucoup sont, de nos jours, attirés par le bouddhisme. Qu'ils soient  séduits par les nombreuses techniques de relaxation ou tout simplement en quête de spiritualité alternative, nos contemporains cherchent facilement les réponses à leurs questions dans les religions orientales. En Asie, le bouddhisme n'est pas un choix. Les gens comme Priya, la jeune Thaïlandaise que nous présente Ravi Zacharias, grandissent et baignent dans cette religion. Elle est la seule dont ils disposent pour affronter une existence difficile et déterminer l'orientation de leur vie. A moins qu'une rencontre ne vienne tout changer...

C'est ce qu'a imaginé l'auteur de ce petit livre de 110 pages, qui se dévore d'une traite en quelques heures, tant son style est aisé et prenant. L'histoire de Priya est si bouleversante que Ravi Zacharias se pose la question : « Seigneur Jésus, qu'aurais-tu dit à Priya ? Et que lui aurait dit Bouddha ? » De là est née cette mise en scène d'une rencontre imaginaire entre Priya, Jésus et Bouddha. Loin d'être un ouvrage sec et purement informatif, il ressemble plutôt à une pièce de théâtre, dans laquelle Jésus et Bouddha dialoguent, apportant des réponses différentes aux questions existentielles posées par Priya, à ses problèmes et ses besoins. Et, au fil de leur conversation, se dévoilent deux chemins très différents, tant dans l'approche de la souffrance, dans la conception du mal et de l'individu, dans la conception de la vie que dans les réponses à ces grandes questions humaines : « Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Et puisqu'il y a quelque chose, quel est le sens de notre existence ? »

--------------------

CHRETIENS DE L'OMBRE - Quand les musulmans rencontrent Jésus

Frère André et Janssen Al - éditions LLB/PO - 14 euros

Depuis longtemps, Frère André travaille sans relâche auprès des chrétiens opprimés. Il leur apporte aide matérielle et encouragement spirituel. Pour la première fois, il raconte l'histoire de chrétiens d'origine musulmane qui vivent et témoignent de leur foi dans un pays islamiste. Il montre comment nous pouvons soutenir ces frères et sœurs persécutés. Des histoires vraies et poignantes qui nous lancent le défi de rester, nous aussi, fidèles au message de l'Evangile !

---------------------------